Annonces appartements collonges-sous-salève frontière-salève

Annonces immobilières collonges-sous-salève frontière. Vente appartements, maisons et programmes neufs disponibles.

Située au pied du Salève, dont elle tient son nom, Collonges-sous-Salève profite d’un emplacement privilégié au plus près de la frontière suisse et du canton de Genève.

Ici, au cœur d’une agglomération transfrontalière parmi les plus dynamiques d’Europe et à mi-chemin entre Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois, cette commune à taille humaine (4096 habitants au 1er janvier 2020) offre un cadre de vie idéalement préservé dans un décor naturel d’exception.

Par sa situation géographique enviée, Collonges-sous-Salève bénéficie pleinement de l’attractivité et du dynamisme sans égal de Genève. À quelques encablures seulement des eaux du lac Léman, avec la chaîne du Jura et les Alpes en toile de fond, les Collongeois(es) goûtent chaque jour aux charmes d’une qualité de vie unique, dans un contexte de croissance économique enthousiasmant…

Annonces immobiliers collonges-sous-salève frontière

L’agglomération transfrontalière du Grand Genève abrite aujourd’hui plus d’un million de personnes. Entre France et Suisse, ses habitants jouissent d’un cadre de vie hautement qualitatif, couplé à un dynamisme économique envié par de nombreuses régions européennes.

Dynamisme et qualité de vie

La proximité directe du canton de Genève et de son bassin d’emploi ultra dynamique attirent chaque année de nouveaux résidents, essentiellement de jeunes actifs, affichant ainsi la plus forte croissance démographique de la région Auvergne Rhône-Alpes (+4%/an entre 2010 et 2015).

Une accessibilité optimale

Par la route

  • Frontière suisse (douane de La Croix-de-Rozon) à 500 m, direction Genève.
  • Accès aux autoroutes A40 et A41 en 5 min, directions Annemasse, Genève ou Annecy, Lyon, Grenoble.
  • À 150 m de la D1206 (route d’Annemasse) pour rejoindre la douane de Veyrier en 5 min.

En train

  • La gare SNCF de Saint- Julien-en-Genevois et son pôle multimodal, desservie par plusieurs lignes TER et connectée au réseau des TPG.
  • La gare SNCF d’Annemasse, connectée au Léman Express.
  • À 25 min de la gare de Genève – Cornavin, principale gare du canton de Genève.

En avion

  • Aéroport international de Genève : 18 millions de passagers en 2019 et plus de 140 destinations en vols directs vers toute l’Europe.
  • De très nombreux vols charters vers la France et l’Europe.

En TPG

  • Transports Publics Genevois : lignes M, 44, 62, assurant la connexion avec plusieurs lignes de tram et bus du Grand Genève

En Bus

  • Deux lignes départementales interurbaines : ligne T72 (Annecy - Saint- Julien - Genève) et ligne 11 (Saint-Julien - Annemasse)

Annonces immobiliers collonges-sous-salève frontière

Une ville à vivre, accueillante et animée

UN CADRE DE VIE SANS PAREIL

Vivre ou investir à Collonges-sous-Salève, c’est faire le choix de s’établir au sein d’une commune à taille humaine et au cadre de vie merveilleusement préservé, tout en sélectionnant une adresse véritablement au plus près de la frontière suisse.

Au-delà de sa situation géographique exceptionnelle et de son superbe décor naturel, Collonges-sous-Salève est une commune « à vivre », agréable et pratique.

On y trouve de nombreux commerces alimentaires ayant à cœur de mettre en avant

les produits et spécialités gastronomiques de la région. Les petites boutiques non alimentaires qui facilitent la vie de tous les jours sont également légion, que ce soit dans le centre-bourg ou dans le quartier des Bas de Collonges.

Enfin, Collonges-sous-Salève est aussi le théâtre d’une riche vie culturelle et associative, propice à la détente et à l’épanouissement personnel.

Annonces immobiliers collonges-sous-salève frontière – vente immobiliers neufs