Annonces appartements collonges-sous-salève frontière-vue-immeuble-2

Annonces appartements collonges-sous-salève frontière à 500 mètres

Annonces appartements collonges-sous-salève frontière

Appartement neufs du 2 au 4 pièces
Proche de tout ... et surtout de Genève
À 2 minutes de la frontière et des transports.

Date de livraison prévisionnelle 4ième Trimestre 2022

Annonces appartements neufs collonges-sous-salève

Situation

Aux portes de Genève

Au pied du Salève, dont elle tient son nom, Collonges-sous-Salève profite d’un emplacement privilégié au plus près de la frontière suisse et du canton de Genève.

Ici, au cœur d’une agglomération transfrontalière parmi les plus dynamiques d’Europe et à mi-chemin entre Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois, cette commune à taille humaine (4096 habitants au 1er janvier 2020) offre un cadre de vie idéalement préservé dans un décor naturel d’exception.

Par sa situation géographique enviée, Collonges-sous-Salève bénéficie pleinement de l’attractivité et du dynamisme sans égal de Genève. À quelques encablures seulement des eaux du lac Léman, avec la chaîne du Jura et les Alpes en toile de fond, les Collongeois(es) goûtent chaque jour aux charmes d’une qualité de vie unique, dans un contexte de croissance économique enthousiasmant…

A 2 minutes de la frontière

C’est là que prend place la résidence " Les Balcons de Genève ", au cœur du hameau du Bas de Collonges, à moins de 500 mètres de la douane de La Croix-de-Rozon et à 2 minutes à peine du centre-bourg et de tous ses commerces de proximité.

Un cadre de vie sans pareil :

Vivre ou investir à Collonges-sous-Salève, c’est faire le choix de s’établir au sein d’une commune à taille humaine et au cadre de vie merveilleusement préservé, tout en sélectionnant une adresse véritablement au plus près de la frontière suisse.

Le marché de l’immobilier connaît une croissance phénoménale, notamment de ce côté-ci de la frontière. En effet, 3 personnes sur 5 travaillant à Genève résident en France.

De plus, plus de 65% des nouveaux résidents de l’agglomération du Grand Genève côté français sont de nationalité suisse. Cet important afflux de population présent et à venir est un facteur clair d’un investissement immobilier sûr.

Une commune « à vivre »

Au-delà de sa situation géographique exceptionnelle et de son superbe décor naturel, Collonges-sous-Salève est une commune « à vivre », agréable et pratique.
On y trouve de nombreux commerces alimentaires ayant à cœur de mettre en avant les produits et spécialités gastronomiques de la région. Les petites boutiques non alimentaires qui facilitent la vie de tous les jours sont également légion, que ce soit dans le centre-bourg ou dans le quartier des Bas de Collonges.
Enfin, Collonges-sous-Salève est aussi le théâtre d’une riche vie culturelle et associative, propice à la détente et à l’épanouissement personnel.

Un tandem architectural verdoyant

S’ouvrant sur le chemin d’Evordes et composée de 59 appartements du 2 au 4 pièces, la résidence Les Balcons de Genève se compose de deux bâtiments presque jumeaux, à l’architecture inspirée du grand paysage genevois. Ces deux volumes, implantés perpendiculairement l’un par rapport à l’autre, ouvrent ainsi une percée visuelle à travers le projet, qui permet à chacun de profiter pleinement de belles vues dégagées sur les reliefs environnants.

Les toitures végétalisées et les vastes jardins privatifs dont profitent la plupart des appartements du rez-de-chaussée soulignent un rapport particulier entretenu avec la biodiversité. De plus, la résidence accueille en son sein un agréable jardin partagé, aménagé d’une placette de convivialité et d’une aire de jeux à l’attention des plus jeunes.

Enfin, pour faciliter l’accès à votre logement et tous vos déplacements du quotidien, quelques discrètes places de parking sont accessibles au pied de la résidence, en complément de l’offre de stationnement en sous-sol.

Annonces appartements collonges-sous-salève frontière-vue-immeuble-2Manifestement tournée vers la nature, Les Balcons de Genève ont été pensés pour s’intégrer le plus respectueusement possible dans leur environnement. La résidence dévoile une volumétrie sobre et contenue, avec seulement deux bâtiments de 3 étages couronnés d’attiques. Construite sur un socle végétal, elle affirme tout en douceur la force de son caractère contemporain, notamment à travers le traitement caractéristique de ses façades et l’emploi de teintes claires et épurées.
Grâce à cette alliance réussie d’une qualité architecturale sans faille et d’un écrin paysager des plus soignés, la nature dialogue alors librement et en parfaite harmonie avec le bâti.

Design audacieux d'une résidence unique :

Avec tact et audace, Les Balcons de Genève incarnent l’ambition de proposer un geste architectural fort, tout en préservant l’unité et l’intégration respectueuse de la résidence dans son environnement proche.
Les généreux balcons filants dont profitent les appartements des étages courants s’habillent ainsi d’une élégante structure composée de lames ajourées en aluminium. Elles dévoilent un dégradé de trois teintes inspirées des couleurs de la nature, pour créer un motif aléatoire offrant une lecture unifiée et harmonieuse de l’ensemble.
Outre ses qualités esthétiques, ce procédé baptisé « effet résille » par l’architecte, assure à la fois les fonctions de garde-corps et de claustras, préservant un maximum d’intimité au sein des appartements.

Des appartements propices à l’évasion

Dans un cadre environnemental idyllique, au cœur de la plaine genevoise, tous les appartements des Balcons de Genève vous invitent à profiter d’un vaste espace extérieur sous forme de balcon, terrasse ou jardin privatif.
C’est ici que votre quotidien s’apaise, vous plaçant aux premières loges des paysages rêvés de la région.

Annonces appartements collonges-sous-salève frontière-vue-salon-salle-a-manger

Le choix de vos envies du T2 au T4

C’est parmi un choix de 59 appartements allant du 2 au 4 pièces que vous trouverez celui correspondant à toutes vos envies. Bénéficiez de prestations de qualité dans chaque pièce de vie, pensées pour vous assurer un confort de tous les instants.
Profitant tous d’un espace extérieur, les appartements de la résidence Les Balcons de Genève vous offrent l’opportunité de vivre des moments véritablement uniques, à partager entre amis ou en famille.

 

Exemple d’un T4

Confort et bien-être :

Intérieurs :

  • Nos programmes optimisent l’espace pour créer des intérieurs confortables et agréables à vivre. Nos prestations apportent un cachet certain mais aussi un sens pratique bienvenu au quotidien.
  • SOIGNER LES DÉTAILS : Carrelage 50 x 50 ou 60 x 60, peintures lisses dans toutes les pièces, parquet en chêne ou stratifié dans les chambres, WC suspendus...
  • S’OUVRIR À LA LUMIÈRE : Baies vitrées, accès balcons et terrasses, gestion des ouvertures, volets roulants électriques dans toutes les pièces.
  • GÉRER LES ESPACES COMMUNS : Accueil, ascenseurs, entrées, boîtes aux lettres et accès aux parkings...
  • LOGEMENTS CONNECTÉS Domotique habitat connecté
  • ANTICIPER LES NORMES : Isolation intérieure thermique et acoustique respectant la RT 2012.

À l’extérieur :

  • ÉTUDIER LES DÉPLACEMENTS : Cheminement doux, gestion des stationnements et du trafic.
  • CHOISIR DE BEAUX MATÉRIAUX : Béton brut, revêtements dans des teintes douces de beiges, blancs, marrons clairs. Menuiseries blanches pour davantage de luminosité en façade. Aluminium et verre dépoli pour les garde-corps.
  • DES ACCÈS SÉCURISÉS : Vidéophone et digicode : chaque appartement et maison est équipé d’un combiné mains libres pour l’ouverture de la porte du hall d’entrée. À l’extérieur, une platine vidéophone permet le défilement des noms des occupants. Éclairages extérieurs
    performants.
  • UN ENVIRONNEMENT SOIGNÉ : Engazonnement de tous les espaces verts. Belles plantations. Placette et jardin partagé.